Historique

C’est en février 2012, qu’un groupe de femmes bénévoles de l’Hôtel-Dieu de Québec,  à eu l’idée de créer un atelier pour les femmes atteintes de cancer. Ayant toutes à cœur la beauté et l’élégance chez la femme, l’atelier Couleurs en Harmonie fut proposé par Ginette Bisson, bénévole depuis plus de vingt ans à l’Hôtel-Dieu de Québec.

Nous avons rencontré Guillaume Rosa, président de Laboratoire Nature afin de lui présenter notre projet et de l’inviter à se joindre à nous. Nous voulions ajouter un volet information à notre atelier : comprendre les effets secondaires des traitements sur notre cuir chevelu et les cheveux. En plus de se joindre à notre équipe de bénévoles, M. Rosa à décider de participer financièrement au projet en tant que partenaire officiel de l’atelier.

Ginette Bisson, en compagnie de Manon Gros-Louis ont préparé un document explicite du projet et nous l’avons présenté aux dirigeants de  l’Hôtel-Dieu de Québec. Après quelques ajouts et correctifs à notre document, notre atelier fût accepté. Positif à notre projet, madame Bisson a donné trois formations à douze femmes bénévoles  sur les couleurs, le déroulement, afin que toutes soient bien formées pour l’atelier. Une trousse complète fut remise à chaque bénévole.

Un atelier pilote a été présenté à dix participantes en juin 2012 et ce fût un succès!

C’est le 19 septembre 2012 que l’atelier Couleurs en Harmonie voit officiellement le jour : Un premier atelier plein à craquer

Depuis ses débuts, l’atelier Couleurs en Harmonie à présenter plus de 40 ateliers à plus de 275 personnes !